Tissue

Definition 1

by CHRISTOPHE VIEU | LE 08/09/2021

: En biologie, il désigne une entité intermédiaire entre les cellules et les organes. Il s’agit d’une architecture contrôlée par des mécanismes d’homéostasie (d’équilibre) entre un ou plusieurs types cellulaires qui contribuent à une même fonction biologique. Différents types de biomatériaux naturels regroupés sous le terme de Matrice Extra Cellulaire (ECM) participent à cette architecture cellulaire et constituent également un élément déterminant de la fonctionnalité du tissu. Un tissu peut être également maintenu en culture ex-vivo.

Definition 2

by LUC PEREUR | LE 02/08/2022
Contributors/Contributrices LUC PEREUR ,

Tout ce qui, issu du tissage, assemblage savant sans nécessairement l’intention d’une tisseuse ou d’un tisserand, ce qui d’apparence s’associe au ramassis sensé de fils et ficelles enchevêtrés, résulte en boyaux, en cloison, en récipient, consécutifs à siècle sur siècle d’innovations que ce soit science de l’Homme ou processus sauvage duquel il s’est manifesté, l’évolution.

You need to be connected to post a comment.
    ELISE RIGOT | le 08/09/2021
    Définition 1 : attention un tissu peut être caractérisé par plusieurs fonctions et non pas une seule, par exemple : la peau participe à la régulation thermique tout en ayant une fonction immunitaire.

Contributors
/Contributrices